La culpabilité et les blessures de l’âme.

Publié le 2 Février 2017

Le sentiment de culpabilité peut être quelque chose handicapant. Il prend, en général, une place très importante dans la vie d’une personne et peut, la suivre comme son ombre. Toujours a roder, il surgit souvent sans prévenir et plonge l’être dans une tristesse profonde.

 

 

Cette impression de ne jamais faire assez bien ou de ne pas être à la hauteur va limiter la personne et lui faire perdre au niveau de son estime de soi. De plus, il va réduire à l’esclavage, une partie ou plusieurs, du protagoniste qui, pour ne pas le ressentir va s’obliger à être, à faire ou à penser d’une manière qu’il ne lui ressemble pas. De ce fait, elle va de plus en plus s’éloigner d’elle-même et cette souffrance, ce mal-être va se traduire par des maux de l’âme. Le mental va être dans un flot de questionnement incessant : Suis-je une bonne mère, père, personne … ? Suis-je à ma place ? Suis-je assez bien pour … ? Je n’aurai pas dû … Je ne suis pas assez … Je suis trop …

Le fait de ne jamais ou, rarement, se sentir dans le vrai, dans la justesse ou dans son droit, use physiquement et énergétiquement la personne car, dès que ce sentiment va apparaître, un procès culpabilisant va se mettre en place et qui peut durer un certain temps. Puis, il y a les répercussions que tout ce processus génère qu’il faut faire face, envers les autres mais, surtout envers soi-même. Et une autre culpabilité arrive, c’est celle de ne pas se respecter, s’écouter … En somme, c’est un cercle vicieux d’où l’on est prisonnier.

Ce sentiment, peut avoir été inculqué par nos parents ou notre famille, de traumatisme vécu dans cette vie mais peut aussi venir d’autres vies. D’autres moments, où la personne a vécu un traumatisme.

Plusieurs solutions existent pour déprogrammer ce schéma qui hante l’individu. Nettoyer l’information par un soin énergétique quand le schéma à une prise dans cette vie ou bien, travailler au niveau Karmique pour se libérer de nos vielles mémoires. La solution a choisir est celle qui fait le plus écho en vous.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou pour une demande de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter via :

· le mail alixia@lumiere-et-vous.com

· le site www.lumiere-et-vous.com

· en mp sur la page facebook https://www.facebook.com/alixia.lumiere.et.vous/

 

Je reste à votre écoute et vous souhaite le meilleur.

 

Alixia.

 

Rédigé par Lumière et Vous

Publié dans #Soins Energétiques, #Lecture Akashique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article